20150903_112929 CHUL.jpg

Nettoyage de conduits de ventilation

Vous méritez la meilleure qualité d'air possible.

Un nettoyage complet pour tous les types de bâtiments.

L’air de votre bâtiment est-il vicié?

L’entretien des composantes d’un système de chauffage, de ventilation et de conditionnement de l’air doit être fait selon des critères et des normes préétablis.

La loi sur la santé et sécurité du travail à l’article 51-4° (2) stipule que selon les responsabilités de l’employeur, ce dernier doit «fournir des installations sanitaires, l’eau potable un éclairage, une aération convenable».

Dans ce contexte, le Groupe Environ/Air est en mesure de vous aider à rencontrer les critères souhaités pour l’obtention d’une bonne qualité de l’air.

Avant

Avant

Après

Après


Quand faut-il recourir au nettoyage de nos conduits de ventilation?

Lorsque vos systèmes de ventilation ou de chauffage, soit vos échangeurs d’air, climatiseurs, purificateurs d’air, systèmes de chauffage ou conduits de sécheuse fonctionnent mal ou sont encrassés par différents polluants.

Avec le temps, vos conduits de ventilation ont tendance à accumuler une quantité importante de contaminants divers en provenance de plusieurs sources, tels que les produits chimiques, la fumée de cigarette, les produits qu’on utilise pour l’entretien ménager, les champignons présents dans l’air, et une multitude d’autres polluants invisibles à l’œil nu. Il faut alors procéder au nettoyage des conduits avec des équipements de pointe.


Comment le nettoyage de conduits de ventilation est-il réalisé?

Après avoir minutieusement inspecté vos conduits de ventilation à l’aide d’appareil spécialisé, tels que robots caméras, les professionnels du Groupe Environ/Air procèderont à leur décontamination.

Dépendant du problème auquel vous faites face, diverses méthodes d’assainissement peuvent être déployées pour procéder au nettoyage de vos conduits de ventilation. Parmi ces techniques, nous retrouvons le nettoyage de ventilation par l’intermédiaire d’un capteur de poussière muni de filtres HÉPA et de différents outils permettant de déloger les particules incrustées à l’aide de pressions d’air et de robot muni de brosse et de buses à tentacules.


Nos équipements de pointe


 

Un personnel qualifié en nettoyage de conduits depuis plus de 35 ans!

Le Groupe Environ/Air est fier de compter parmi son personnel des gens d’expérience ayant réalisé à leur actif plusieurs projets dans différents types de bâtiment.

Le personnel possède différentes certifications, dont ASCS (Certified Air System Cleaning Specialist), CVI (Certified Ventilation System Inspector) et VSMR (Ventilation System Mold Remediator ) de la NADCA (The HVAC inspection, maintenance and restoration association), carte ASP construction, espace clos et Simdut.