groupe-environair-homebg2.png

Analyse de la qualité de l'air

Laissez-nous purifier votre air.

L'air que vous respirez est-il sain?

Les problèmes de santé reliés à la qualité de l’air peuvent être multiples. Plusieurs facteurs contribuent à polluer et vicier l’air que vous respirez:

  • la contamination microbienne;
  • le mauvais fonctionnement ou l’encrassement du système de ventilation;
  • les composés organiques volatils (COV);
  • les produits chimiques, tels que les insecticides et les produits d’entretien.

Il est donc important de procéder à l'analyse pour déterminer si l'air que vous respirez est sain pour vous et vos occupants.


Que peut entraîner une mauvaise qualité de l’air?

Une mauvaise qualité de l’air peut entrainer des troubles de santé importants chez les occupants d’un bâtiment:

  • asthme
  • allergies
  • maux de tête
  • certaines maladies graves

La présence de moisissures, en plus d’occasionner des problèmes de santé, cause des dommages à l’enveloppe de votre bâtiment et réduit considérablement sa valeur.


Comment l’analyse de la qualité de l’air est-elle réalisée ?

Chez le Groupe Environ/Air, nous avons votre santé à cœur. C’est pourquoi nous utilisons des équipements de hautes technologies pour déterminer si l’air que vous respirez est nocif pour votre santé, celle de vos proches, de vos employés ou clients.

Nous sommes en mesure de prélever différents gaz tels que le CO (monoxyde de carbone) le CO2 (dioxyde de carbone) ainsi que les paramètres de confort. Des échantillons de surface peuvent s’avérer nécessaires pour identifier le genre et le nombre de bactéries et de moisissures présentes.

Les résultats de l’analyse en laboratoire de ces échantillons sont ensuite interprétés à l’aide des valeurs guides ou normes établies selon des objectifs de prévention. De plus, nous possédons des robots caméra afin d’inspecter minutieusement l’intérieur du réseau de conduits de ventilation.


qualite-air.jpg

Prélèvement de particules

Nous offrons aussi le service de prélèvement de poussière pour les tests NADCA (National Air Duct Cleaners Association).

Les échantillons prélevés sont analysés par un laboratoire indépendant. Les résultats obtenus nous permettent de vous conseiller efficacement sur les actions à entreprendre pour nettoyer vos conduits de ventilation.